Il n'est pas fréquent qu'un débutant arrive sur le marché en proposant sa meilleure offre dès le départ, mais tout le monde n’est pas Red Tiger Gaming. Cette société a sans aucun doute contribué à la qualité des graphismes et des fonctionnalités des machines à sous. Nous avons bien évidemment été captivés et nous avons donc contacté leur directeur de comptes, Carl Ejlertsson, pour obtenir des informations supplémentaires.
1. La qualité de votre portefeuille est comparable à celle de certains développeurs chevronnés. Quelle est votre expérience du secteur et celle de votre équipe ?
Notre fondateur travaille dans le secteur depuis plus de dix ans et a une compréhension très approfondie de la psychologie des joueurs. Ce type est un génie des machines à sous ! L'équipe de direction qui l'entoure a également une grande expérience de l'industrie et tous ont créé des logiciels de marketing pour les machines à sous et les casinos bien avant la création de Red Tiger. Cela signifie que Red Tiger a vraiment démarré sur les chapeaux de roue et a été rentable dès sa première année d'activité. J'ai rencontré l'équipe pour la première fois lorsque je travaillais au développement des produits chez Betsson Group. J'ai été tellement impressionné par l'entreprise que j'ai demandé un emploi et j'ai eu la chance d'en obtenir un dans le bureau de Malte.
2. Votre passion pour les machines à sous est évidente. Vous l'avez prouvé. Selon vous, quelles sont les caractéristiques d'une bonne machine à sous ?
Pour faire une bonne machine à sous, il faut tenir compte de chaque aspect de l'expérience du client et les décisions prises doivent être compatibles entre elles. Les mathématiques, le timing, les sons, les animations, les graphismes et tous les autres facteurs doivent se combiner pour créer une expérience cohérente pour les joueurs, ce qui n'est pas facile à réaliser. Pour ma part, je dirais que mes préférences vont vers la création de jeux simples avec une seule fonctionnalité qui peut être enrichie par différents événements dans le jeu ; Arcade Bomb, que nous avons sorti en décembre 2016, en est un bon exemple. Ce jeu a des indicateurs de performance clés (KPI) exceptionnels qui me poussent à y rejouer.
3. L'entreprise est associée à plusieurs opérateurs de premier plan. Lequel a été le premier à lancer vos jeux en argent réel et qu'avez-vous ressenti en concluant un tel accord ?
Notre premier client a été Betfair, un site qui héberge nos jeux asiatiques sous la marque exclusive "Macao", ainsi que de nombreux espaces publicitaires sur le site pour promouvoir nos jackpots uniques et nos jeux européens. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'équipe de Paddy Power Betfair et nous sommes très fiers de certaines des innovations que nous avons développées pour elle.
4. Les formidables fonctionnalités de vos machines à sous et des bonus aléatoires uniques comme les Lucky Reels apportent un plus aux sessions de jeu. Avez-vous breveté certains d'entre eux ?
Non. Nous sommes philosophiquement opposés aux brevets dans le domaine des jeux. Nous ne sauvons pas de vies, il ne s'agit pas de l'industrie médicale. C'est juste du divertissement. Nous sommes fiers lorsque les gens copient nos idées et nous rivalisons en proposant toujours cinq nouvelles idées avant que quelqu'un ne puisse rattraper la dernière.
5. Nous avons joué à plusieurs de vos machines à sous et nous n'arrivons pas à décider laquelle nous préférons. Du punching-ball offrant des tours gratuits de Wild Fight aux rouleaux tournants de Puss'N Boots, ces machines offrent une expérience de jeu et un plaisir inégalés. Quel est votre processus de création et de développement et avez-vous un titre préféré ?
Le processus de développement dont nous disposons prévoit des itérations et des remaniements qui nous permettent de nous assurer que chaque jeu est parfaitement adapté. Nous essayons également de proposer de nouvelles fonctionnalités intéressantes et des façons innovantes de représenter graphiquement des fonctionnalités déjà existantes.
Avant qu'un jeu n'entre en phase de développement, l'idée passe par une étape de conception au cours de laquelle nous représentons graphiquement la fonctionnalité prévue pour nous assurer de capturer l'expérience recherchée. Si une idée passe l'étape de conception, nous réalisons le jeu.
Actuellement mon titre préféré est Arcade Bomb, ce jeu est toujours extrêmement prenant et les joueurs cherchent constamment à faire réagir la chaîne de bombes pour obtenir des groupes massifs de symboles. Il s’agit d’un mécanisme très simple, mais très malin !
6. Les jeux de table semblent s'imposer comme un nouveau pôle d'intérêt : le lancement du baccara, du blackjack et de la roulette est pour bientôt. Qu'est-ce qui vous a incité à vous lancer dans ce domaine et en quoi cela diffère-t-il du développement des jeux de machines à sous ?
Nous proposons régulièrement des versions de ces jeux classiques en utilisant les meilleurs graphismes de l'industrie et nous espérons que les joueurs les apprécieront. Nous avons également prévu des fonctionnalités de vente croisée vraiment spéciales dans les prochaines versions des jeux qui renverront les joueurs vers nos machines à sous. Nous avons également prévu des jeux de table de marque dotés de fonctionnalités spéciales, mais je ne peux pas encore en parler.
7. Quels sont vos projets pour 2017 ?
Il s'agit déjà d'une grande année pour nous. Nous lançons sans cesse de nouveaux sites et avons conclu des contrats avec quarante des cinquante plus grands casinos en ligne d'Europe. Comme nous ne procédons qu'à des intégrations directes avec nos partenaires, il faut du temps pour les lancer tous, mais les contrats sont déjà prêts et sont progressivement mis en place.
Nous continuerons à produire des jeux de plus en plus performants, mais nous avons également investi beaucoup de temps et d'argent dans nos outils de marketing. Nous sommes convaincus que ces derniers surpassent tous les autres produits du secteur et nous sommes très enthousiastes à l'idée de les mettre en ligne dans les semaines à venir.
Nous allons sortir une trentaine de jeux cette année. L'équipe chargée des jeux compte désormais plus de 100 personnes et la machine est donc très puissante.