LCB Passe du Temps avec Kalamba Games

Back

Découvrez Kalamba Games dans notre interview exclusive avec le PDG, Steve Cutler, et le directeur des opérations, Alex Cohen. L'entreprise, qui a un peu plus d'un an, a des projets passionnants pour la nouvelle année. En tant que développeur de machines à sous vidéo en ligne, la société a l'intention de démarrer cette année avec le lancement d'un nouveau jeu par mois. Découvrez la société, les fonctionnalités uniques de ses jeux et ce qui est prévu pour 2018, notamment l'entrée prochaine sur les marchés scandinaves et britanniques.

Steve Cutler - PDG et co-fondateur de Kalamba Games (SC)

Alex Cohen, directeur général et co-fondateur adjoint (AC)

Q : Certains membres de LCB ne connaissent peut-être pas votre entreprise. Merci de présenter Kalamba Games et de nous parler de son histoire et des produits qu'elle propose.

SC : "Kalamba a fait ses débuts il y a un peu plus d'un an en ayant pour objectif de créer des jeux de machines à sous passionnants. Nous voulons offrir une expérience de jeu de haute qualité en divertissant les joueurs avec des méta-fonctionnalités et des promotions amusantes, tout en respectant le mécanisme de base des machines à sous. Il y a beaucoup de contenus sur le marché, mais nos opportunités reposent également sur la construction d'un cadre multicanal, capable d'évoluer avec tous les superbes produits que nous aurons à l'avenir".

AC : "Jusqu'à présent, nous avons lancé trois jeux en ligne et nous prévoyons de lancer un jeu par mois à partir de l'année prochaine. Goldfire 7s est une machine à sous classique inspirée de Vegas avec une fonctionnalité comprenant des wilds verrouillés qui lui donnent encore plus de punch. Fire Eagle est un jeu unique qui permet d'obtenir des gains élevés et de vivre des moments palpitants à tous les niveaux, de la disposition des rouleaux aux méta-couches. Double Joker est un jeu à 3 rouleaux à la une volatilité ludique, car il offre aux joueurs la possibilité de remporter des gains massifs grâce au locking Joker re-spin. Chacun des 3 premiers jeux comprend les missions intégrées de Kalamba, au cours desquelles les joueurs accumulent des symboles sur un maximum de 100 jeux pour gagner jusqu'à 1000x la mise. Nous avons un nombre impressionnant de jeux en attente de sortie dotés d'une variété de méta-fonctionnalités et d'excellentes possibilités de promotion. Nos jeux seront également disponibles très bientôt par l'intermédiaire de plusieurs opérateurs".

Q : Comment votre jeune entreprise s'est-elle développée depuis son entrée sur le marché international ?

SC : "Il y a un an et demi, nous n'étions qu'une idée. Aujourd’hui, nous sommes de petite taille mais en pleine croissance et nous aimons à penser que nous pouvons nous adapter à ce que les joueurs veulent vraiment plus rapidement que beaucoup de grandes sociétés. Nous venons tous d'horizons différents et sommes donc collectivement passionnés par les nombreuses facettes qui composent les grands jeux".

AC : "Au cours de l'année écoulée, nous nous sommes surtout attachés à mettre en place un cadre évolutif conforme à notre vision et à créer nos premiers jeux pour les lancer avec un petit nombre de casinos partenaires. Nous sommes en ligne dans les pays germanophones et en Asie, et bientôt sur les marchés scandinaves et britanniques. Les jeux sont opérationnels depuis quelques mois, les joueurs réagissent bien à leur qualité et utilisent les fonctions de métagame que nous avons conçues jusqu'à présent".

Q : Combien d'employés y a-t-il entre les deux bureaux ?

SC : "Nous avons une équipe de 10 personnes à plein temps et nous faisons appel à des contractants vraiment talentueux, qui portent essentiellement la capacité à plus de 16 personnes. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous sommes en pleine croissance et cette année les bureaux de Malte et de Cracovie accueilleront de nouvelles recrues.

Q : En tant que fournisseur axé sur les machines à sous, comment abordez-vous le développement, de la conception à la réalisation ?

AC : " En termes de fonctionnalités, l'objectif est de procurer aux joueurs les sensations fortes qu'ils recherchent et d'être esthétiquement attrayants. Nous voulons nous assurer d'avoir une offre exceptionnelle, et nous n'avons pas peur de prendre en compte les commentaires des joueurs, afin de répondre à leurs attentes à mesure que nous continuons à sortir des jeux".

Q : Y a-t-il des fonctionnalités propres à vos jeux ?

AC : "Nos fonctions de métagame et nos meilleurs algorithmes de jeu devraient faire leurs preuves au fil du temps, mais chaque jeu a été produit séparément et est accompagné d'une combinaison unique de fonctionnalités standard, de métagame et de promotion. Avec les fonctionnalités de métagame, nous voulons donner une dimension supplémentaire à l'expérience des joueurs, et nous avons donc travaillé dur pour les construire sur la base des caractéristiques essentielles des jeux. Les trois premiers titres présentent une variante du mécanisme de mission, qui consiste à collecter des symboles pour gagner des prix, avec une particularité supplémentaire : les joueurs peuvent choisir le profil de volatilité qu'ils souhaitent. Ils peuvent choisir une mission (Bronze à Platine) qui dure entre 30 et 100 tours et quels symboles ils souhaitent collecter. Ils peuvent toujours essayer de battre leurs meilleurs scores de mission aussi ou d'autres, si cela fait partie d'une promotion. Nous avons pensé que ce système était important pour permettre aux joueurs de ressentir ce qu'ils attendent du jeu, tout en donnant à chacun la possibilité de gagner gros et de s'amuser".

Q : Pouvez-vous nous donner des détails sur les sorties de jeux ou les projets à venir ?

AC : "Attendez-vous à des thèmes vraiment sympas, ainsi qu'à une grande variété avec les fonctionnalités de nos métagames. Nous vivons une époque passionnante et nous nous réjouissons de nous améliorer sans cesse. Bien sûr, nous sommes heureux de donner à vos lecteurs des avant-goûts des jeux à venir et de prendre en compte tout commentaire précieux".

Q : Avez-vous des prévisions pour le secteur de l'iGaming en 2018 ? Par ailleurs, quelle direction prendra Kalamba au cours de la nouvelle année ?

AC : " Les possibilités d'intégrer des méta-fonctionnalités et des fonctions de promotion dans les jeux qui renforcent l'engagement des joueurs sont nombreuses. Cependant, il y a aussi une limite à ne pas dépasser, car cela pourrait détourner notre attention des fondements, du rythme et de I ‘émotion propres à une bonne machine à sous. Le marché offre un large choix de contenus, ainsi que de nombreuses préférences et tendances différentes selon les secteurs. Kalamba trouvera son innovation en identifiant l'équilibre entre les caractéristiques fondamentales et les méta-fonctionnalités relatives au profil démographique des joueurs. Il s'agira de savoir comment localiser au mieux les jeux sur certains marchés afin de donner aux joueurs la meilleure expérience possible. Les outils de promotion permettent également aux opérateurs et aux joueurs de disposer d'un tout nouvel ensemble de possibilités intéressantes liées aux jeux. Enfin, il s'agit également de garantir une expérience multicanale et tous nos jeux sont conçus pour fonctionner de manière optimale sur tous les appareils, que ce soit en mode paysage ou portrait".