Question de stratégie de conduite

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Dernier message fait il y a environ 10 ans par Feelin froggy
LhasaLover
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  • Original Anglais Traduction Français

    I posted this on my FB page, too, but thought it'd be fun to see what you guys all say here.  wink

    I have a DRIVING STRATEGY question for all you very good drivers out there. Say you're driving through the woods on a curvy road that's kinda narrow, and has very narrow shoulders, if any at all. The trees are less than 5 ft from the side of the road in some areas. The speed limit is 25, but most of us are doing 40-45. As you're driving it, another car comes around a curve and is over the line on your side of the road - and doesn't correct itself. It's coming straight at you and you have about 50 ft and a couple of seconds to react. Do you;

    A) Veer to the right, into the trees, where you will most certainly have TWO points of impact - head on into a tree, and on the driver's side from the other car. Or,
    B) Veer to the left, directly at the other car, where you'll only have one point of impact. That one will most likely be head on, or if you're lucky, on the passenger side of the car (no passengers). Or,
    C) If you have any other scenarios you think will work, tell us.

    The reason I'm asking is because this nearly happened to me twice today. The other car corrected, but it left me wondering what I would have done. I'm a big believer in making these kinds of decisions ahead of time, so I don't lose time thinking when a crisis comes up. So tell me what you think you'd do!!

    J'ai également posté ceci sur ma page FB, mais j'ai pensé que ce serait amusant de voir ce que vous dites tous ici. wink

    J'ai une question sur la STRATÉGIE DE CONDUITE pour tous les très bons conducteurs. Disons que vous traversez le woo ds sur une route sinueuse qui est un peu étroite et qui a des accotements très étroits, voire pas du tout. Les arbres se trouvent à moins de 5 pieds du bord de la route dans certaines zones. La limite de vitesse est de 25, mais la plupart d'entre nous roulent entre 40 et 45. Pendant que vous conduisez, une autre voiture arrive dans un virage et franchit la ligne de votre côté de la route - et ne se corrige pas. Il arrive droit sur vous et vous disposez d'environ 50 pieds et quelques secondes pour réagir. Est-ce que tu;

    A) Virez à droite, dans les arbres, où vous aurez très certainement DEUX points d'impact : de face dans un arbre, et du côté conducteur depuis l'autre voiture. Ou,
    B) Virez à gauche, directement sur l'autre voiture, où vous n'aurez qu'un seul point d'impact. Celui-ci sera très probablement de face, ou si vous avez de la chance, du côté passager de la voiture (pas de passagers). Ou,
    C) Si vous pensez que d’autres scénarios fonctionneront, dites-le-nous.

    La raison pour laquelle je pose la question est que cela m'est presque arrivé deux fois aujourd'hui. L’autre voiture a corrigé, mais je me suis demandé ce que j’aurais fait. Je suis convaincu qu'il faut prendre ce genre de décisions à l'avance, afin de ne pas perdre de temps à réfléchir lorsqu'une crise survient. Alors dis-moi ce que tu penses que tu ferais !!

  • Original Anglais Traduction Français

    I'd hit the brakes and move as much as possible to the right side of the road, but without going into the trees, chances are the other driver will react instinctively and move to the left while hitting the brakes as well.

    It happened to me a few times on mountain roads and I always took this strategy. Worked out well so far smiley

    Je freinerais et me déplacerais autant que possible sur le côté droit de la route, mais sans entrer dans les arbres, il y a de fortes chances que l'autre conducteur réagisse instinctivement et se déplace vers la gauche tout en freinant également.

    Cela m'est arrivé plusieurs fois sur des routes de montagne et j'ai toujours adopté cette stratégie. A bien fonctionné jusqu'à présent smiley

  • Original Anglais Traduction Français

    I'd certainly hit the brakes (reduces the impact if there is one) plus move as far to the right as possible.  A timely flash of your headlights to warn them you are there too might help.  Lots to do in a short time but not impossible.

    Je freinerais certainement (je réduirais l'impact s'il y en a un) et je me déplacerais le plus à droite possible. Un éclair opportun de vos phares pour les avertir que vous êtes là aussi pourrait aider. Beaucoup de choses à faire en peu de temps mais pas impossible.

  • Original Anglais Traduction Français

    I guess that the instinctive reaction would be to hit the breaks and turn right, away from the other driver, avoiding the trees if possible. 

    Je suppose que la réaction instinctive serait d'appuyer sur les freins et de tourner à droite, en s'éloignant de l'autre conducteur, en évitant les arbres si possible.

  • Original Anglais Traduction Français

    I think a natural reaction would be to avoid the car and end up veering into the tree. If this has already happened to you twice (and im sure it had to be very scary) then i would not do 45 mph and do 25. At least at this reduced speed if you did veer into a tree you could slow down a bit more and the impact wouldn't be so great.

    Lips

    Je pense qu'une réaction naturelle serait d'éviter la voiture et de finir par virer dans l'arbre. Si cela vous est déjà arrivé deux fois (et je suis sûr que cela devait être très effrayant), alors je ne ferais pas 45 mph et n'en ferais pas 25. Au moins à cette vitesse réduite, si vous viriez dans un arbre, vous pourriez ralentir un peu plus. et l'impact ne serait pas si grand.

    Lèvres

  • Original Anglais Traduction Français

    Lips, you're not the first to mention my speeding......    wink  Honestly, tho, it doesn't feel like speeding at 40.

    I haven't been in an accident, just getting startled by other drivers coming around those curves over  the line, on my side of the road.  My Aunt got run off that road one day by an oncoming driver.

    The area I live in, in upstate South Carolina, has a high accident rate, and an alarming "single vehicle fatality" rate; you should see the pics of some of the cars that have hit trees and killed the driver - they're horrible.  The problem with those is that you rarely know why it happened.

    Lips, tu n'es pas le premier à mentionner mon excès de vitesse...... wink Honnêtement, ça n’a pas l’impression d’excès de vitesse à 40 ans.

    Je n'ai pas eu d'accident, j'ai juste été surpris par les autres conducteurs qui franchissaient ces virages, de mon côté de la route. Un jour, ma tante a été chassée de cette route par un conducteur venant en sens inverse.

    La région dans laquelle je vis, dans le nord de l'État de Caroline du Sud, a un taux d'accidents élevé et un taux alarmant de « décès d'un seul véhicule » ; vous devriez voir les photos de certaines des voitures qui ont heurté des arbres et tué le conducteur – elles sont horribles. Le problème, c’est qu’on sait rarement pourquoi cela s’est produit.

  • Original Anglais Traduction Français

    I would be a wreck on that rode. Is there any alternative way to go? I know you are nervous can tell by your posts. Maybe those close calls are signs for to you to slow down, stay alert and be prepared ahead of time. You are doing just that. Someone is looking out for you  smiley

    Je serais une épave sur ce trajet. Existe-t-il une autre façon de procéder ? Je sais que vous êtes nerveux, cela se voit à vos messages. Peut-être que ces incidents rapprochés vous indiquent de ralentir, de rester vigilant et de vous préparer à l’avance. C'est exactement ce que vous faites. Quelqu'un veille sur toi smiley

  • Original Anglais Traduction Français

    It's difficult to say what I'd do since you have to think fast. Even plans sometimes don't enter your mind in the moment. I'm thinking that i'd end up in the trees.

    C'est difficile de dire ce que je ferais car il faut réfléchir vite. Parfois, même les projets ne vous viennent pas à l’esprit sur le moment. Je pense que je finirais dans les arbres.

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