A frustrated traveler has penned an airline complaint letter so funny that it caught the eye of Virgin boss Sir Richard Branson who blasted it out to his millions of social media followers.
In 2009, Branson famously received what became known as the world's best airline complaint letter, when one passenger called the in-flight food a "culinary journey of hell".
Branson, in a post to his more than 3 million Twitter followers, said that he was "tickled" to see another "brilliant note."
"How to write a complaint letter -- read this hilarious note from a frustrated airline passenger," tweeted Branson, founder of the Virgin Group. He even wrote a blog post about it.
According to the less-than-pleased passenger, named Arthur Hicks, he and his fellow passengers where forced to endure multiple stops and delays on a recent flight. Originally published in April in a local newspaper--it was later spotted by Branson.
Dear LIAT,
May I say how considerate it is of you to enable your passengers such an in-depth and thorough tour of the Caribbean.
Most other airlines I have travelled on would simply wish to take me from point A to B in rather a hurry. I was intrigued that we were allowed to stop at not a lowly one or two but a magnificent six airports yesterday. And who wants to fly on the same airplane the entire time? We got to change and refuel every step of the way!
I particularly enjoyed sampling the security scanners at each and every airport. I find it preposterous that people imagine them all to be the same. And as for being patted down by a variety of islanders, well, I feel as if I've been hugged by most of the Caribbean already. I also found it unique that this was all done on "island time," because I do like to have time to absorb the atmosphere of the various departure lounges. As for our arrival, well, who wants to have to take a ferry at the end of all that flying anyway? I'm glad the boat was long gone by the time we arrived into Tortola last night -- and that all those noisy bars and restaurants were closed.
So thank you, LIAT. I now truly understand why you are "The Caribbean Airline."
P.S. Keep the bag. I never liked it anyway.
Branson said the letter is a serious reminder that companies need to listen to their customers.
"Making customer service key to your company will keep your employees motivated and your customers happy. This in turn ensures enduring loyalty, business success and a better experience for everyone," Branson wrote.
J'adore cette "Lettre de réclamation"
- Créé par
- gabby
- Mighty Member 3326
- actif la dernière fois il y a environ 2 ans
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1 381il y a environ 2 mois
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- Créé par
- gabby
- à Jul 10, 13, 06:14:51 PM
- Mighty Member 3326
- actif la dernière fois il y a environ 2 ans
Original Traduction traduit parUn voyageur frustré a écrit une lettre de plainte contre une compagnie aérienne si drôle qu'elle a attiré l'attention du patron de Virgin, Sir Richard Branson, qui l'a diffusée à ses millions de followers sur les réseaux sociaux.
En 2009, Branson a reçu ce qui est devenu la meilleure lettre de plainte d'une compagnie aérienne au monde, lorsqu'un passager a qualifié la nourriture à bord de « voyage culinaire de l'enfer ».
Branson, dans un message adressé à ses plus de 3 millions de followers sur Twitter, a déclaré qu'il était "chatouillé" de voir une autre "note brillante".
"Comment rédiger une lettre de plainte : lisez cette note hilarante d'un passager d'une compagnie aérienne frustré", a tweeté Branson, fondateur du groupe Virgin. Il a même écrit un article à ce sujet sur son blog.
Selon le passager peu satisfait, nommé Arthur Hicks, lui et ses compagnons de voyage ont été contraints de subir de multiples escales et retards sur un vol récent. Initialement publié en avril dans un journal local, il a ensuite été repéré par Branson.
Cher LIAT,
Puis-je dire à quel point il est attentionné de votre part de permettre à vos passagers une visite aussi approfondie et approfondie des Caraïbes.
La plupart des autres compagnies aériennes avec lesquelles j'ai voyagé souhaiteraient simplement m'emmener d'un point A à un point B assez rapidement. J'ai été intrigué par le fait que nous ayons été autorisés à nous arrêter non pas dans un ou deux modestes aéroports, mais dans six magnifiques aéroports hier. Et qui a envie de voler tout le temps dans le même avion ? Nous devons nous changer et faire le plein à chaque étape !
J'ai particulièrement apprécié tester les scanners de sécurité dans chaque aéroport. Je trouve absurde que les gens les imaginent tous pareils. Et quant au fait d'avoir été fouillé par une variété d'insulaires, eh bien, j'ai l'impression d'avoir déjà été étreint par la plupart des Caraïbes. J'ai également trouvé unique que tout cela ait été fait « à l'heure de l'île », car j'aime avoir le temps de m'imprégner de l'atmosphère des différentes salles d'embarquement. Quant à notre arrivée, eh bien, de toute façon, qui a envie de devoir prendre un ferry après tout ce vol ? Je suis heureux que le bateau ait disparu depuis longtemps lorsque nous sommes arrivés à Tortola hier soir – et que tous ces bars et restaurants bruyants étaient fermés.
Alors merci, LIAT. Je comprends maintenant vraiment pourquoi vous êtes « The Caribbean Airline ».
PS Gardez le sac. De toute façon, je n'ai jamais aimé ça.
Branson a déclaré que la lettre est un rappel sérieux que les entreprises doivent écouter leurs clients.
"En faisant du service client la clé de votre entreprise, vos employés resteront motivés et vos clients satisfaits. Cela garantira une fidélité durable, un succès commercial et une meilleure expérience pour chacun", a écrit Branson. -
- Répondu par
- fried-eggs
- à Jul 10, 13, 08:44:56 PM
- Super Hero 1053
- actif la dernière fois il y a environ 4 ans
Priceless, now that is the way to do it!
Inestimable, c'est maintenant comme ça qu'il faut le faire !
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- Répondu par
- blueday
- à Jul 11, 13, 03:54:32 AM
- Almighty Member 37999
- actif la dernière fois il y a environ 2 ans
I love these "turn the table" letters where everything that is wrong with a company is written as if it were a joy to behold. Classic stuff.
J'adore ces lettres "renversez la table" où tout ce qui ne va pas dans une entreprise est écrit comme si c'était un plaisir à voir. Des trucs classiques.
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- Répondu par
- JohnnyK
- à Jul 11, 13, 04:29:50 AM
- Admin du forum 30868
- actif la dernière fois il y a environ 1 an
It is brilliant indeed, and the P.S. is absolutely magnificent
C'est vraiment génial, et le PS est absolument magnifique
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- Répondu par
- 2fast4u
- à Jul 11, 13, 04:31:54 AM
- Hero Member 807
- actif la dernière fois il y a environ 1 jour
Lol too funny thanx for the laugh gabby!
Mdr trop drôle merci pour le rire Gabby !
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- Répondu par
- bingocrazy48
- à Jul 11, 13, 06:29:39 AM
- Mighty Member 3637
- actif la dernière fois il y a environ 3 ans
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- Répondu par
- Markotik
- à Jul 11, 13, 09:06:09 AM
- Admin 7451
- en ligne
Fantastic; very true and awfully familiar.
Fantastique; très vrai et terriblement familier.
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- Répondu par
- Lipstick
- à Jul 11, 13, 01:47:53 PM
- Admin 13900
- actif la dernière fois il y a environ 11 heures
omg it is priceless!
mon Dieu, ça n'a pas de prix !
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- Répondu par
- Feelin froggy
- à Jul 11, 13, 03:54:19 PM
- Superstar Member 6049
- actif la dernière fois il y a environ 1 an
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- Répondu par
- Lootva
- à Dec 16, 13, 07:27:13 AM
- Super Hero 1712
- actif la dernière fois il y a environ 3 ans
A bit old story, but still cool
A guy gets a parking ticket, while he was getting out of the car and walking to the meter....Une histoire un peu vieille, mais toujours cool
Un gars reçoit une contravention de stationnement, alors qu'il sortait de la voiture et se dirigeait vers le compteur.... -
- Répondu par
- Markotik
- à Dec 16, 13, 07:42:41 AM
- Admin 7451
- en ligne
:D Yes, sometimes parking officers can be very dedicated workers.
:D Oui, parfois les agents de stationnement peuvent être des travailleurs très dévoués.
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- Répondu par
- Lootva
- à Dec 16, 13, 08:46:40 AM
- Super Hero 1712
- actif la dernière fois il y a environ 3 ans
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- Répondu par
- blueday
- à Dec 17, 13, 04:09:55 AM
- Almighty Member 37999
- actif la dernière fois il y a environ 2 ans
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- Répondu par
- Lootva
- à Dec 17, 13, 08:14:58 AM
- Super Hero 1712
- actif la dernière fois il y a environ 3 ans
I know it is just their job, but come on, write someone a ticket while the man is getting out of the car
Je sais que c'est juste leur travail, mais allez, écris une contravention à quelqu'un pendant que l'homme descend de la voiture.
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- Répondu par
- Feelin froggy
- à Dec 17, 13, 10:30:18 AM
- Superstar Member 6049
- actif la dernière fois il y a environ 1 an
It takes some major anger to write a letter as fabulous as that! I would have flipped out too. How could the officer not see the trunk open?
Il faut une grande colère pour écrire une lettre aussi fabuleuse que celle-là ! Moi aussi, j'aurais flippé. Comment l’agent a-t-il pu ne pas voir le coffre ouvert ?
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- Répondu par
- Lootva
- à Dec 18, 13, 08:21:31 AM
- Super Hero 1712
- actif la dernière fois il y a environ 3 ans
Who says he didn't He probably just didn't give a shit! Or maybe even his salary depends on the number of tickets he writes...
Qui a dit qu'il ne l'avait pas fait Il s'en foutait probablement ! Ou peut-être même que son salaire dépend du nombre de tickets qu'il rédige...
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