By the end of June 2018, a responsible gambling message or a reference to the website of the GambleAware charity must appear throughout all TV adverts.
This is over and above the measures introduced before, such as no material that 'might' appeal to children. As if children see a casino ad, to which they can do nothing but stare since they are not allowed to play, could be that harmful. The effect is that such brands as Rizk, Royal Panda, and Casumo cannot feature their cartoons/animal characters in their adverts anywhere in the UK!
Is gambling this dangerous as to treat it like someone is handling acid? Why can't we get the adverts we want to see in peace and let us decide what is dangerous and what not? Does it take a big brother to tell us that the money we bet might be lost?
I really hope gambling regulators around the world will not follow suit.
D’ici fin juin 2018, un message sur le jeu responsable ou une référence au site Internet de l’association GambleAware devra apparaître dans toutes les publicités télévisées.
Cela s'ajoute aux mesures introduites auparavant, comme l'absence de matériel susceptible de plaire aux enfants. Comme si les enfants voyant une publicité de casino, qu'ils ne peuvent que regarder puisqu'ils ne sont pas autorisés à jouer, pouvaient être si nocifs. L’effet est que des marques telles que Rizk, Royal Panda et Casumo ne peuvent pas présenter leurs dessins animés/personnages d’animaux dans leurs publicités nulle part au Royaume-Uni !
Le jeu est-il si dangereux que de le traiter comme si quelqu’un manipulait de l’acide ? Pourquoi ne pouvons-nous pas recevoir en toute tranquillité les publicités que nous souhaitons voir et décider ce qui est dangereux ou non ? Faut-il un grand frère pour nous dire que l’argent que nous parions pourrait être perdu ?
J’espère vraiment que les régulateurs des jeux de hasard du monde entier n’emboîteront pas le pas.