LCB Présente le Développeur de Jeux en Ligne Habanero

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February 8th, 2021
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Découvrez une autre interview de LCB. Joignez-vous à nous pour découvrir Habanero, un petit fournisseur de jeux de hasard en ligne qui connaît un grand succès sur le marché asiatique. Actuellement, la société se concentre sur la mise en place d'une première approche mobile et sur la certification de ses jeux en Europe. Le lancement en mai 2017 de la machine à sous Panda Panda, avec ses wilds empilés et ses fonctionnalités bonus, a peut-être piqué votre curiosité. Pour en savoir plus sur la société, nous nous sommes entretenus avec Toni Karapetrov, responsable de la communication d'entreprise chez Habanero. Fort de ses huit années d'expérience dans le domaine de l'iGaming, il s'occupe de tout, du marketing au ciblage de nouvelles opportunités commerciales. Bonne lecture.

Q : Nous aimerions commencer par vous demander de nous décrire vos produits et services et de nous expliquer ce qui distingue Habanero.

R : Habanero se concentre sur le développement de machines à sous et de jeux de table pour les opérateurs et les agrégateurs du secteur des casinos en ligne.

La société a été rachetée par un groupe d'investisseurs européens en 2012 et compte aujourd'hui une multitude de concepteurs, de développeurs et de mathématiciens qualifiés dans des bureaux situés dans le monde entier. Notre portefeuille de jeux complet comprend plus de 70 titres de machines à sous vidéo, 11 jeux de table et 50 titres de vidéo poker, dont la distribution est assurée par plus de 50 opérateurs et agrégateurs et qui sont disponibles en 21 langues, dont 13 langues européennes et 8 langues asiatiques. Nous sommes un développeur de contenu dynamique, capable de sortir régulièrement de nouveaux jeux. Nos résultats des 18 derniers mois en sont la preuve. Nous avons lancé 22 nouveaux jeux de machines à sous au cours de cette période. Nous travaillons également en étroite collaboration avec chaque nouveau client, en cherchant à comprendre leurs processus à un niveau technologique très détaillé. Par conséquent, nous sommes de plus en plus réputés pour notre capacité à mettre en œuvre rapidement des solutions efficaces, sans nous laisser embourber par de longues filières d'intégration. Cela est extrêmement bénéfique pour les opérateurs qui cherchent à se différencier et à offrir une expérience unique à leurs clients.

Aujourd'hui, par rapport à avril 2016, soit il y a 12 mois, les recettes brutes des jeux de hasard dont bénéficient nos clients ont plus que quadruplé. Notre croissance résulte de deux facteurs : l'acquisition de nouveaux clients et le fait que nos jeux sont de plus en plus appréciés par les joueurs existants. Par conséquent, Habanero continue de connaître une croissance organique phénoménale. Les joueurs ont essayé nos jeux, les ont aimés et ont continué à y jouer.

Q : Avez-vous des marchés spécifiques à l'esprit lorsque vous développez des machines à sous ? Où les jeux Habanero semblent-ils avoir le plus de succès ?

R : Nous avons connu un énorme succès sur le marché asiatique au cours des deux dernières années. Cependant, nous sommes en train de faire certifier tous nos titres pour les marchés européens, donc il ne faudra pas longtemps avant qu'ils soient également commercialisés à grande échelle dans ces pays. Nos jeux ont des graphismes très riches, des algorithmes intéressants et des effets sonores de grande qualité, qui, nous en sommes convaincus, seront bien accueillis par le public européen. Nous savons que les joueurs sont toujours à la recherche de nouveaux jeux divertissants et nous continuerons à en proposer régulièrement. Beaucoup des thèmes de nos jeux sont très différents, et je pense que les gens qui les essaient pour la première fois sont agréablement surpris.

Q : Nous avons appris que vous avez fait votre première apparition à l'ICE cette année et que vous étiez présents à l'EiG Berlin en octobre. Vous travaillez sur votre portefeuille de jeux depuis un certain temps, alors qu'est-ce qui vous a poussé à les faire connaître de cette façon ?

R : Cette année était en fait notre deuxième participation à l'ICE, après des débuts remarqués à l'édition 2016. Nous avons encore fait sensation au salon au début de l'année et nous sommes actuellement en négociation avec un certain nombre d'opérateurs et d'agrégateurs avec lesquels nous avons eu des conversations très fructueuses. Je ne citerai pas de noms à ce stade, mais je m'attends à ce que Habanero collabore avec beaucoup plus de marques au cours des douze prochains mois. Le fait de participer à des salons tels que l'ICE et l'EIG nous a incontestablement aidés à acquérir la réputation de produire régulièrement des contenus de qualité, et notre présence a été très profitable. Les salons sont toujours une excellente occasion de rencontrer des clients existants et de nouveaux clients potentiels, ainsi que de s'informer sur les autres activités du secteur. Mais ce qui compte avant tout, c'est que les joueurs continuent à apprécier nos jeux !

Q : Quelles qualités vos jeux possèdent-ils que les joueurs ne trouvent pas chez d'autres fournisseurs ?

R : Nos bonus attractifs ont été appréciés par nos joueurs - c'est ce qui fait que nos machines à sous les intéressent, car pour eux, c'est ce qui compte. De toute évidence, les joueurs comprennent qu'ils ne vont pas les obtenir systématiquement, car il ne s’agirait pas de jeux bonus si c'était le cas. Nous avons toujours pensé que "voyager est aussi important que d'arriver", ce qui signifie que les jeux de base doivent être également très divertissants. Ce sont eux que les joueurs voient le plus, ils doivent donc être convaincants et amusants. Nous proposons également des modèles mathématiques variés afin que les bonus soient plus faciles à obtenir dans certains jeux. Le sentiment d'attente est la raison pour laquelle nos machines à sous sont si captivantes.

Q : Vos jeux sont-ils sous licence ?

R : Après avoir fait équipe avec iTech Labs l'année dernière, nous sommes en train de nous assurer que tous nos jeux sont certifiés pour être utilisés dans quatre juridictions en Europe. Si nos jeux de table ont déjà obtenu cette certification, nous procédons actuellement à la certification de huit jeux de machines à sous à la fois, avec un délai d'exécution général de 60 jours par lot de la part d'iTech Labs. Nous prévoyons de disposer d'un total de 26 machines à sous certifiées dans notre bibliothèque d'ici la fin juin 2017, la majorité d'entre elles faisant partie de nos nouvelles créations développées depuis décembre 2015. Nous continuerons à certifier des machines en 2017 jusqu'à ce que toute notre bibliothèque bénéficie de ce processus.

Q : Parlez-nous un peu de l'interface utilisateur pour les machines à sous. Selon vous, quels sont les éléments les plus utiles pour les joueurs ?

R : Notre objectif est de fournir à nos joueurs une expérience immersive optimale, c'est pourquoi nous nous assurons que les graphismes de nos jeux sont les plus performants possibles. La génération Y européenne et asiatique est tellement habituée à une technologie de jeux vidéo de haute qualité qu'elle exige de nous des effets sonores et des fonctionnalités musicales exceptionnelles. Nous sommes également fiers d'offrir des temps de chargement parmi les plus courts du secteur, un aspect qui est souvent négligé malgré le fait qu'il constitue un obstacle majeur pour les clients qui jouent aux jeux des autres fournisseurs. La taille moyenne de nos six derniers jeux n'est que de 7,5 millions d'octets, un format très compact si l'on tient compte de la qualité des graphismes fournis.

Cela permet non seulement d'économiser sur les coûts de données, mais aussi d'éviter les pertes de temps et les frustrations potentielles pour les joueurs à la recherche d'une source de divertissement rapide.

Q : Les jeux de hasard sur mobile sont très populaires. Y a-t-il des fonctionnalités qui font que vos jeux HTML5 se démarquent sur le marché du mobile ?

R : L'ensemble du secteur se dirige vers une stratégie privilégiant le mobile et nous ne sommes pas différents. L'année dernière, nous avons développé l'ensemble de notre catalogue en HTML5 pour permettre une intégration fluide sur tous les appareils mobiles. En effet, depuis mars de cette année, nous ne proposons plus rien en Flash. Nous voulons non seulement que nos jeux soient amusants, mais aussi qu'ils soient faciles à jouer, c'est pourquoi nous accordons autant d'importance à l'interface utilisateur qu'à l'expérience générale de l'utilisateur. Nous sommes particulièrement fiers du fait que la rotation à 90 degrés pour passer du mode paysage au mode portrait fonctionne parfaitement à chaque fois pour n'importe quel jeu, même sur les plus petits appareils mobiles.

Q : Y a-t-il de nouveaux projets ou de nouvelles sorties de jeux en préparation ?

R : Nous travaillons constamment à l'amélioration de notre offre et les prochains mois verront la sortie d'un certain nombre de nouveaux titres. En avril dernier nous avons sorti Bird of Thunder, un jeu qui présente des graphismes saisissants qui ont été très bien accueillis jusqu'à présent. Nous avons également un nouveau jeu qui sortira en mai et qui mettra en scène l'ours préféré de tous. Il sera dévoilé au G2E, où nous serons présents. Il y aura ensuite un jeu d'action-aventure en juillet, pour lequel nous sommes également confiants.

Ce qui est formidable pour nos clients et nos joueurs, c'est qu'ils n'ont pas à attendre trop longtemps la sortie d'un nouveau jeu. En plus de produire des titres de qualité, nous avons développé la capacité de les produire très régulièrement, ce qui témoigne de notre fiabilité en tant qu'entreprise.

“Nous sommes également fiers d'offrir des temps de chargement parmi les plus courts du secteur”

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