Alerte d'arnaque par e-mail : Bitcasino.io met en garde contre les e-mails frauduleux ciblant les dépôts

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Dernier message fait il y a environ 5 ans par DJuka
Sydney
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  • Original Anglais Traduction Français

    Hello LCB'ers,

    We’ve been made aware of a promotional email circulating from BitCasino.io with the subject line “Receive Free Bitcoin and Ethereum With Bitcasino” with fraudulent purposes, so-called Social Engineering.

    It’s important for you to know that the email contained fraudulent Bitcoin and Ethereum wallet addresses where you were asked to deposit funds to receive future interest. These are NOT BitCasino.io wallet addresses, please do not transfer any funds.

    The email was not an official BitCasino.io email, they never sent it out, and furthermore, their security team have confirmed this email was sent out after their promotional email software was hacked.

    BitCasino.io is currently working on this to ensure the issue is resolved.

    Bonjour les LCB,

    Nous avons été informés d'un e-mail promotionnel circulant depuis BitCasino.io avec pour objet « Recevez gratuitement du Bitcoin et de l'Ethereum avec Bitcasino » à des fins frauduleuses, appelées ingénierie sociale.

    Il est important que vous sachiez que l'e-mail contenait des adresses de portefeuille Bitcoin et Ethereum frauduleuses sur lesquelles il vous était demandé de déposer des fonds pour recevoir des intérêts futurs. Ce ne sont PAS des adresses de portefeuille BitCasino.io, veuillez ne transférer aucun fonds.

    L'e-mail n'était pas un e-mail officiel de BitCasino.io , ils ne l'ont jamais envoyé et, de plus, leur équipe de sécurité a confirmé que cet e-mail avait été envoyé après le piratage de leur logiciel de messagerie promotionnelle.

    BitCasino.io travaille actuellement là-dessus pour garantir que le problème est résolu.

    3/ 5

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello LCB'ers,

    Here's an update on recent fraudulent emails targeting deposits:

    BitCasino.io's investigations have confirmed that their third-party email software Customer.io was compromised, which resulted in fraudulent emails being sent out to a pre-defined group of players.

    Currently, BitCasino.io found out that in 24 hours three transactions were made to the fraudulent wallet addresses, totalling 0.00037299 BTC and 2.0665 ETH. This situation and wallet address will be monitored further. 

     

    What type of user data was affected?

     

    • Customer.io only had access to a set of email addresses and language preferences, no other personal player information such as KYC documents, passwords or any other sensitive data was available to this third-party.

     

    How will this affect you?

     

    • Your account on Bitcasino.io is not at risk from this incident. However, you need to be aware of potential scam emails that you may receive from any email address.
    • Please note that Bitcasino.io will never ask for your personal or account details in an email and will never ask from you to send funds to wallet addresses described in an email. You should only deposit to the address displayed in your account cashier.
    • We recommend that all players add two-factor authentication (2FA) to their accounts in BitCasino.io and anywhere else online.
    • If you ever have any concerns or questions regarding the legitimacy of a BitCasino.io promotion or website, you can contact their Customer Support or 24/7 Live Chat.

    Bonjour les LCB,

    Voici une mise à jour sur les récents e-mails frauduleux ciblant les dépôts :

    Les enquêtes de BitCasino.io ont confirmé que leur logiciel de messagerie tiers Customer.io avait été compromis, ce qui a entraîné l'envoi d'e-mails frauduleux à un groupe prédéfini de joueurs.

    Actuellement, BitCasino.io a découvert qu'en 24 heures, trois transactions ont été effectuées vers des adresses de portefeuille frauduleuses, totalisant 0,00037299 BTC et 2,0665 ETH. Cette situation et l'adresse du portefeuille seront surveillées davantage.

    Quel type de données utilisateur a été affecté ?

    • Customer.io n'avait accès qu'à un ensemble d'adresses e-mail et de préférences linguistiques, aucune autre information personnelle du joueur telle que les documents KYC, les mots de passe ou toute autre donnée sensible n'était disponible pour ce tiers.

    Comment cela va-t-il vous affecter ?

    • Votre compte sur Bitcasino.io n'est pas exposé à cet incident. Cependant, vous devez être conscient des e-mails frauduleux potentiels que vous pourriez recevoir de n’importe quelle adresse e-mail.
    • Veuillez noter que Bitcasino.io ne vous demandera jamais vos informations personnelles ou celles de votre compte dans un e-mail et ne vous demandera jamais d'envoyer des fonds aux adresses de portefeuille décrites dans un e-mail. Vous ne devez déposer qu'à l'adresse affichée dans la caisse de votre compte.
    • Nous recommandons à tous les joueurs d'ajouter une authentification à deux facteurs (2FA) à leurs comptes sur BitCasino.io et partout ailleurs en ligne.
    • Si jamais vous avez des inquiétudes ou des questions concernant la légitimité d'une promotion ou d'un site Web BitCasino.io, vous pouvez contacter leur support client ou leur chat en direct 24h/24 et 7j/7.

    3/ 5

  • Original Anglais Traduction Français

    I don't understand, are they hacked? huh

    Je ne comprends pas, sont-ils piratés ? huh

  • Original Anglais Traduction Français
    Snowbowl wrote:

    promotional email software was hacked.

    Hello Snowbowl,

    Yes, BitCasino.io's promotional email software was hacked. Bitcasino.io's security team says us that they reacted immediately, locking down the third-party service, suspending all outgoing emails and access to the software. They also assure us that players' accounts on Bitcasino.io are not at risk as they don't store any sensitive data in customer.io.

    Snowbowl a écrit :

    un logiciel de courrier électronique promotionnel a été piraté.

    Bonjour Snowbowl,

    Oui, le logiciel de messagerie promotionnelle de BitCasino.io a été piraté. L'équipe de sécurité de Bitcasino.io nous dit avoir réagi immédiatement, verrouillant le service tiers, suspendant tous les e-mails sortants et l'accès au logiciel. Ils nous assurent également que les comptes des joueurs sur Bitcasino.io ne courent aucun risque car ils ne stockent aucune donnée sensible dans customer.io.

    3/ 5

  • Original Anglais Traduction Français

    Thank you Sydney for the warning, and thank you BitCasino.io for reacting quickly and in time to do as much damage control as possible.

    I'm not surprised at these kinds of frauds at all anymore, and I've learned to recognize a scam email when I see it, but not all players are experienced enough and hopefully this post will save them from the trouble!

    Merci Sydney pour l'avertissement, et merci BitCasino.io d'avoir réagi rapidement et à temps pour limiter autant que possible les dégâts.

    Je ne suis plus du tout surpris par ce genre de fraudes, et j'ai appris à reconnaître un e-mail frauduleux lorsque je le vois, mais tous les joueurs ne sont pas suffisamment expérimentés et j'espère que cet article les sauvera des ennuis !

    3/ 5

  • Original Anglais Traduction Français

    Thanks for the info Sydney. This is why I keep one separate e-mail only for online registrations, you never really know when something like this can happen and to be honest nothing on the internet is absolutely secure, its just a matter of how persistent the hackers are

    Obviously, best case scenario in this case is bunch of spam on someone's email (I guess mine included).

    I'm just wondering, if Customer.io is a service like Vertical Respnse etc, than you cannot really see the sender's mail adress, because service would appear as sender, would it not? And than how would you discern whether you are being scammed or you are recieving a real promotional mail?

    Merci pour l'info Sydney. C'est pourquoi je garde un e-mail séparé uniquement pour les inscriptions en ligne. On ne sait jamais vraiment quand quelque chose comme ça peut arriver et pour être honnête, rien sur Internet n'est absolument sécurisé, c'est juste une question de persévérance des pirates.

    Évidemment, le meilleur scénario dans ce cas est un tas de spam sur le courrier électronique de quelqu'un (je suppose que le mien inclus).

    Je me demande simplement si Customer.io est un service comme Vertical Respnse, etc., vous ne pouvez pas vraiment voir l'adresse e-mail de l'expéditeur, car le service apparaîtrait comme l'expéditeur, n'est-ce pas ? Et comment savoir si vous êtes victime d'une arnaque ou si vous recevez un véritable courrier promotionnel ?

  • Original Anglais Traduction Français

    obviously the affected players should be reimbursed by either customer.io or BitCasino.

    évidemment, les joueurs concernés devraient être remboursés soit par customer.io, soit par BitCasino.

  • Original Anglais Traduction Français

    Thanks a lot for the warning Sydney. Players, be careful and keep on mind that it's easy to fake an official-looking email, using the same logo and design as the real company, so always pay attention to the email address, phishing is a common type of the internet fraud.

    Merci beaucoup pour l'avertissement Sydney. Joueurs, soyez prudents et gardez à l'esprit qu'il est facile de simuler un e-mail d'apparence officielle, en utilisant le même logo et le même design que la véritable entreprise, alors faites toujours attention à l'adresse e-mail, le phishing est un type courant de fraude sur Internet.

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