RÉSOLU : Plainte Lilibet.com

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Dernier message fait il y a environ 4 ans par Sydney
WhichOne2021
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  • Original Anglais Traduction Français

    Hello,

    I played at Lilibet.com and they offered much payments methods on the site (before registering) it was showing that the online casino did accept card payments and bank transfers. After I did register those methods were not possible anymore and the chat rep told me that some methods are not available in certain countries... I also asked about the RTP rates and they said I don't need to worry about that because they use the standard RTP from the providers. I did deposited €355 in total and I played... lost it with mostly dead spins. I clicked on the help of the slot and I found out that the slots RTP of most slots where I can see the RTP is approx. 2% lower then the "original". I contacted them directly and they said to me how I did know the RTP rate because that it's not showing in the help of the slot (some slots RTP is showing and some not). So they also lied to me, then I did some further research about the payment methods because I didn't trust it all... I clicked on the Curaçao eGaming seal and there I did read the following in the disclaimer: "Excluded Territories
    Under this license, apart from its own diligence and legalities, the license holder is not authorized to offer its services in the territories of USA, Netherlands, France, Dutch West Indies and Curacao. It is the responsibility of the licensee to be familiar with the local laws and requirements for the territories which they intend to offer their services. Before reporting such non-compliance, please make sure the license holder is not operating under multiple licenses, allowing the legal operation in the above regions." I'm from the Netherlands as Dutch resident, so I contacted directly their support for a refund because this is not allowed by their licensee and this needs to be a mistake. I contacted them and they did reply that they are allowed by their licensee to offer me the services? While I read on the official Curaçao eGaming they are not allowed. Please help me, they decline to refund me and Curaçao eGaming don't answer me. I normally never play curaçao licensed casinos, and after this experience I never will anymore.

    Bonjour,

    J'ai joué sur Lilibet.com et ils proposaient de nombreuses méthodes de paiement sur le site (avant de m'inscrire), cela montrait que le casino en ligne acceptait les paiements par carte et les virements bancaires. Après m'être enregistré, ces méthodes n'étaient plus possibles et le représentant du chat m'a dit que certaines méthodes ne sont pas disponibles dans certains pays... J'ai également posé des questions sur les taux RTP et ils ont dit que je n'avais pas à m'inquiéter car ils utilisent le RTP standard des fournisseurs. J'ai déposé 355 € au total et j'ai joué... je l'ai perdu avec des tours pour la plupart morts. J'ai cliqué sur l'aide du slot et j'ai découvert que le RTP de la plupart des slots où je peux voir le RTP est d'env. 2% de moins que "l'original". Je les ai contactés directement et ils m'ont dit comment je connaissais le taux RTP car il n'apparaît pas dans l'aide du slot (certains slots RTP s'affichent et d'autres non). Alors ils m'ont aussi menti, puis j'ai fait des recherches plus approfondies sur les moyens de paiement car je n'avais pas entièrement confiance en tout... J'ai cliqué sur le sceau Curaçao eGaming et là j'ai lu ce qui suit dans le disclaimer : "Territoires exclus
    En vertu de cette licence, outre sa propre diligence et ses légalités, le titulaire de la licence n'est pas autorisé à offrir ses services sur les territoires des États-Unis, des Pays-Bas, de la France, des Antilles néerlandaises et de Curaçao. Il est de la responsabilité du titulaire de licence de se familiariser avec les lois et exigences locales des territoires sur lesquels il a l'intention d'offrir ses services. Avant de signaler une telle non-conformité, veuillez vous assurer que le titulaire de la licence n'opère pas sous plusieurs licences, permettant ainsi l'exploitation légale dans les régions ci-dessus. " Je viens des Pays-Bas en tant que résident néerlandais, j'ai donc contacté directement leur support pour obtenir un remboursement car cela n'est pas autorisé par leur titulaire de licence et cela doit être une erreur. Je les ai contactés et ils ont répondu qu'ils étaient autorisés par leur titulaire de licence à m'offrir les services ? Pendant que je lis sur le site officiel de Curaçao eGaming, ils ne sont pas autorisés. S'il vous plaît, aidez-moi moi, ils refusent de me rembourser et Curaçao eGaming ne me répond pas. Normalement, je ne joue jamais dans les casinos sous licence de Curaçao, et après cette expérience, je ne le ferai plus jamais.

    3.1/ 5

  • Original Anglais Traduction Français

    Hi WhichOne2021,

    Sorry to hear about your experience. Please private message me your casino username so we can aks the casino rep to look into your case and also confirm which countries are allowed to register. 

    Salut WhichOne2021,

    Désolé d'entendre parler de votre expérience. Veuillez m'envoyer un message privé avec votre nom d'utilisateur du casino afin que nous puissions demander au représentant du casino d'examiner votre cas et également de confirmer quels pays sont autorisés à s'inscrire.

  • Original Anglais Traduction Français

    Hi WhichOne2021,

    Thank you for sending your account details. The casino has been notified. 

    Salut WhichOne2021,

    Merci d'avoir envoyé les détails de votre compte. Le casino a été prévenu.

  • Original Anglais Traduction Français

    Hi WhichOne2021,

    We are still trying to reach the casino rep. Have you heard from them?

    Salut WhichOne2021,

    Nous essayons toujours de joindre le représentant du casino. Avez-vous eu de leurs nouvelles ?

  • Original Anglais Traduction Français

    No, I heared nothing from them. It's already saying a lot about the trustworthiness of them... :/

    Non, je n'ai rien entendu de leur part. Cela en dit déjà beaucoup sur leur fiabilité... :/

  • Original Anglais Traduction Français
    WhichOne2021 wrote:

    No, I heared nothing from them. It's already saying a lot about the trustworthiness of them... :/

    We sent them another reminder so let's see if they reply this time. We'll keep you posted. 

    WhichOne2021 a écrit :

    Non, je n'ai rien entendu de leur part. Cela en dit déjà beaucoup sur leur fiabilité... :/

    Nous leur avons envoyé un autre rappel, voyons donc s'ils répondent cette fois-ci. Nous vous tiendrons au courant.

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello WhichOne2021,

    We still haven't received a reply from the casino regarding your complaint. We've been sending them reminder emails, but there's no reply yet. We'll keep you updated.

    Bonjour WhichOne2021,

    Nous n'avons toujours pas reçu de réponse du casino concernant votre plainte. Nous leur avons envoyé des e-mails de rappel, mais il n'y a pas encore de réponse. Nous vous tiendrons au courant.

  • Original Anglais Traduction Français

    I have got a reply from them....

    "Dear ,

    We are sending you this email with regards to your questions raised with our Customer Support team.

    Please be informed that your request for refund can not be approved.

    As previously stated, our decision is final and can not be changed.


    Kind regards,
    Lilibet Team"

    still no answer......

    J'ai reçu une réponse de leur part....

    "Cher ,

    Nous vous envoyons cet e-mail concernant vos questions soulevées auprès de notre équipe de support client.

    Veuillez être informé que votre demande de remboursement ne pourra être approuvée.

    Comme indiqué précédemment, notre décision est définitive et ne peut être modifiée.


    Cordialement,
    L'équipe Lilibet"

    Toujours pas de réponse......

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello WhichOne2021,

    No, we still haven't heard from them. We're going to send them another reminder email.

    Bonjour WhichOne2021,

    Non, nous n'avons toujours pas eu de nouvelles d'eux. Nous allons leur envoyer un autre e-mail de rappel.

  • Original Anglais Traduction Français

    Yes, they don't reply on my exact questions.

    Oui, ils ne répondent pas exactement à mes questions.

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello,

    I have got in contact again with Lilibet and they are gonna again escalate my case forward to their management... after I said that I would put the live chat transcript at this forum because it's ofcourse ridiculous the answer that I got from Lilibet and how they treat me, because the chat agent told me "the answer is already given" that made me very pissed because I'm waiting for weeks and I got that ridiculous answer as above. It's not clarifying anything that answer and they also ignore you.

    What a annoying company is Lilibet... how can you trust a company like that.

    Bonjour,

    J'ai repris contact avec Lilibet et ils vont à nouveau transmettre mon cas à leur direction... après avoir dit que je mettrais la transcription du chat en direct sur ce forum car c'est bien sûr ridicule la réponse que j'ai reçue de Lilibet et comment ils me soignent, parce que l'agent de chat m'a dit "la réponse est déjà donnée", ce qui m'a énervé car j'attends depuis des semaines et j'ai eu cette réponse ridicule comme ci-dessus. Cette réponse ne clarifie rien et ils vous ignorent également.

    Quelle entreprise ennuyeuse est Lilibet... comment peut-on faire confiance à une entreprise comme celle-là.

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello WhichOne2021,

    Ok, please keep us updated. If we get a reply from them we'll let you know.

    Bonjour WhichOne2021,

    Ok, s'il te plaît, tiens-nous au courant. Si nous recevons une réponse de leur part, nous vous le ferons savoir.

  • Original Anglais Traduction Français

    Still no reply

    Toujours pas de réponse

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello WhichOne2021,

    We still haven't received a reply from them either. We're going to send them another reminder email. 

    Bonjour WhichOne2021,

    Nous n'avons toujours pas reçu de réponse de leur part non plus. Nous allons leur envoyer un autre e-mail de rappel.

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello WhichOne2021,

    We've finally received a reply from the Casino Representative. He says he forwarded this complaint to their Customer Service team and that he would advise us what's going on once he receives all the details. 

    We'll keep you updated.

    Bonjour WhichOne2021,

    Nous avons finalement reçu une réponse du représentant du casino. Il dit qu'il a transmis cette plainte à leur équipe du service client et qu'il nous informera de ce qui se passe une fois qu'il aura reçu tous les détails.

    Nous vous tiendrons au courant.

  • Original Anglais Traduction Français

    That's nice to hear, let's wait because that is also not the first time they said that to me...

    Ça fait plaisir à entendre, attendons car ce n'est pas non plus la première fois qu'ils me disent ça...

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello WhichOne2021,

    Let's see what's going to happen. We'll keep you updated.

    Bonjour WhichOne2021,

    Voyons ce qui va se passer. Nous vous tiendrons au courant.

  • Original Anglais Traduction Français

    I really don't understand why some Curaçao licensed casinos are violating the rules of Curaçao eGaming, a lot of Curaçao licensed online casinos there you cannot register from the Netherlands which I found out now, just how the license told them to do but LiliBet just violates them and they will probably blame me for it while they accepted a customer which they were not even allowed to do so by their license in the first place... I was just able to select Netherlands from the country list, and I was also able to do that with my Dutch IP.

    I really do read the following at the official license seal at Curaçao eGaming of LiliBet: "Excluded Territories
    Under this license, apart from its own diligence and legalities, the license holder is not authorized to offer its services in the territories of USA, Netherlands, France, Dutch West Indies and Curacao. It is the responsibility of the licensee to be familiar with the local laws and requirements for the territories which they intend to offer their services. Before reporting such non-compliance, please make sure the license holder is not operating under multiple licenses, allowing the legal operation in the above regions."

    Quote: "It is the responsibility of the licensee to be familiar with the local laws and requirements for the territories which they intend to offer their services."   -- so not me!

    Simple, the transactions are unlawfully accepted and needs to be refunded.

    Unfortunately that this complaint needs to go through a forum, I'm normally not like this because I prefer to resolve questions and/or complaints privately by email with the operator but they don't even bother to reply on me unfortunately. They also didn't reply to my other complaints.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains casinos sous licence de Curaçao violent les règles de Curaçao eGaming, de nombreux casinos en ligne sous licence de Curaçao ne peuvent pas être enregistrés depuis les Pays-Bas, ce que j'ai découvert maintenant, comment la licence leur a dit de le faire, mais LiliBet a juste les viole et ils m'en blâmeront probablement alors qu'ils ont accepté un client alors qu'ils n'étaient même pas autorisés à le faire par leur licence en premier lieu... J'ai juste pu sélectionner les Pays-Bas dans la liste des pays, et j'ai également été capable de le faire avec mon adresse IP néerlandaise.

    J'ai vraiment lu ce qui suit sur le sceau de licence officiel de Curaçao eGaming de LiliBet : "Territoires exclus
    En vertu de cette licence, outre sa propre diligence et ses légalités, le titulaire de la licence n'est pas autorisé à offrir ses services sur les territoires des États-Unis, des Pays-Bas, de la France, des Antilles néerlandaises et de Curaçao. Il est de la responsabilité du titulaire de licence de se familiariser avec les lois et exigences locales des territoires sur lesquels il a l'intention d'offrir ses services. Avant de signaler une telle non-conformité, veuillez vous assurer que le titulaire de la licence n'opère pas sous plusieurs licences, permettant ainsi l'exploitation légale dans les régions ci-dessus.

    Citation : "Il est de la responsabilité du titulaire de licence de se familiariser avec les lois et exigences locales des territoires sur lesquels il a l'intention d'offrir ses services." -- donc pas moi !

    Simple, les transactions sont illégalement acceptées et doivent être remboursées.

    Malheureusement, cette plainte doit passer par un forum, je ne suis normalement pas comme ça car je préfère résoudre les questions et/ou plaintes en privé par e-mail avec l'opérateur mais ils ne prennent même pas la peine de me répondre malheureusement. Ils n'ont pas non plus répondu à mes autres plaintes.

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello WhichOne2021,

    We've received a reply from the casino. Here's what they say:

    "On the 27th of August, the customer was informed that his request to be refunded was declined and explained that according to our T&C:

    2.1.3. The customer has the responsibility to ensure that the customer complies with all laws in any jurisdiction (including age restrictions) that apply to the customer’s use of the Website. If the customer lives in a country where gambling is prohibited the customer must neither register with Lilibet nor attempt to use Lilibet’s Website. Gambling may be illegal in the jurisdiction in which the customer is located and if so, the customer is not authorized to use the services of Lilibet.

    and that this is the final decision of the responsible department. "

    We've asked them to revise their decision once again and refund your deposits since the Netherlands is on their registration form and it is not blocked on their site. We'll see what they'll say about this.

    Please be careful when you are depositing your money at any casino since you have to read their T&C's carefully to avoid similar issues in the future. 

    Bonjour WhichOne2021,

    Nous avons reçu une réponse du casino. Voici ce qu'ils disent :

    "Le 27 août, le client est informé que sa demande de remboursement était refusée et explique que selon nos CGU :

    2.1.3. Le client a la responsabilité de s'assurer qu'il respecte toutes les lois de toute juridiction (y compris les restrictions d'âge) qui s'appliquent à l'utilisation du site Web par le client. Si le client réside dans un pays où le jeu est interdit, le client ne doit ni s'inscrire sur Lilibet ni tenter d'utiliser le site Internet de Lilibet. Le jeu peut être illégal dans la juridiction dans laquelle se trouve le client et si tel est le cas, le client n'est pas autorisé à utiliser les services de Lilibet.

    et qu'il s'agit de la décision finale du ministère responsable. "

    Nous leur avons demandé de réviser à nouveau leur décision et de rembourser vos dépôts puisque les Pays-Bas figurent sur leur formulaire d'inscription et qu'ils ne sont pas bloqués sur leur site. Nous verrons ce qu’ils diront à ce sujet.

    Soyez prudent lorsque vous déposez votre argent dans un casino, car vous devez lire attentivement leurs conditions générales pour éviter des problèmes similaires à l'avenir.

  • Original Anglais Traduction Français

    What LiliBet is saying to you is conflicting with what I do read at their official license Curaçao eGaming, like what I said above.

    Yes, I'm never playing again at Curaçao licensed casinos because it's not allowed by Curaçao eGaming and I don't want to have those issues again in the further. Still my other questions that I had to LiliBet are not answered. What LiliBet said to you did they not said to me in that way, they only said to me what I did put here on the forum a couple of days ago.

    Ce que LiliBet vous dit est en conflit avec ce que j'ai lu sur leur licence officielle Curaçao eGaming, comme ce que j'ai dit ci-dessus.

    Oui, je ne jouerai plus jamais dans les casinos agréés de Curaçao car ce n'est pas autorisé par Curaçao eGaming et je ne veux plus avoir ces problèmes à l'avenir. Mes autres questions que j'ai posées à LiliBet restent toujours sans réponse. Ce que LiliBet vous a dit, ils ne me l'ont pas dit de cette façon, ils m'ont seulement dit ce que j'ai mis ici sur le forum il y a quelques jours.

  • Original Anglais Traduction Français

    They also lied to me about the RTP of their slots... it's unfair. They did take my money with lying about the RTP rates, I found out that they are lower then they said to me at the live chat. It's not the standard RTP rate from the slot developer at most slots like they told me at the live chat.

    I want my deposits of €355 being refunded.

    Ils m'ont aussi menti sur le RTP de leurs slots... c'est injuste. Ils ont pris mon argent en mentant sur les taux RTP, j'ai découvert qu'ils étaient inférieurs à ce qu'ils m'avaient dit lors du chat en direct. Ce n'est pas le taux RTP standard du développeur de machines à sous sur la plupart des machines à sous, comme ils me l'ont dit lors du chat en direct.

    Je souhaite que mes cautions de 355 € soient remboursées.

  • Original Anglais Traduction Français

    A quick reply on what LiliBet said to you.

    "2.1.3. The customer has the responsibility to ensure that the customer complies with all laws in any jurisdiction (including age restrictions) that apply to the customer’s use of the Website. If the customer lives in a country where gambling is prohibited the customer must neither register with Lilibet nor attempt to use Lilibet’s Website. Gambling may be illegal in the jurisdiction in which the customer is located and if so, the customer is not authorized to use the services of Lilibet." 

    This text is also conflicting with the text that i read at the official license page of LiliBet at Curaçao eGaming: "Excluded Territories
    Under this license, apart from its own diligence and legalities, the license holder is not authorized to offer its services in the territories of USA, Netherlands, France, Dutch West Indies and Curacao. It is the responsibility of the licensee to be familiar with the local laws and requirements for the territories which they intend to offer their services. Before reporting such non-compliance, please make sure the license holder is not operating under multiple licenses, allowing the legal operation in the above regions."

    "It is the responsibility of the licensee to be familiar with the local laws and requirements for the territories which they intend to offer their services."  -- there is Curacao eGaming saying that it is the responsibility of the operator, LiliBet in this case.

    And again, what they said to you is not what they said to me like what they are now saying to you they did. They only said to me:


    "Dear ,

    We are sending you this email with regards to your questions raised with our Customer Support team.

    Please be informed that your request for refund can not be approved.

    As previously stated, our decision is final and can not be changed.


    Kind regards,
    Lilibet Team"


    Quick summary:

    - lying about the RTP rates

    - accepting customers from by the license (Curaçao eGaming) prohibited countries, showing at official Curaçao eGaming site with also that it is the responsibility of the license holder (LiliBet in this case) to not operate in those countries.

     

    Une réponse rapide sur ce que LiliBet vous a dit.

    "2.1.3. Le client a la responsabilité de s'assurer qu'il respecte toutes les lois de toute juridiction (y compris les restrictions d'âge) qui s'appliquent à l'utilisation du site Web par le client. Si le client vit dans un pays où le jeu est interdit, le client ne doit ni s'inscrire sur Lilibet ni tenter d'utiliser le site Web de Lilibet. Le jeu peut être illégal dans la juridiction dans laquelle se trouve le client et si tel est le cas, le client n'est pas autorisé à utiliser les services de Lilibet.

    Ce texte est également en conflit avec le texte que j'ai lu sur la page de licence officielle de LiliBet sur Curaçao eGaming : "Territoires exclus
    En vertu de cette licence, outre sa propre diligence et ses légalités, le titulaire de la licence n'est pas autorisé à offrir ses services sur les territoires des États-Unis, des Pays-Bas, de la France, des Antilles néerlandaises et de Curaçao. Il est de la responsabilité du titulaire de licence de se familiariser avec les lois et exigences locales des territoires sur lesquels il a l'intention d'offrir ses services. Avant de signaler une telle non-conformité, veuillez vous assurer que le titulaire de la licence n'opère pas sous plusieurs licences, permettant ainsi l'exploitation légale dans les régions ci-dessus.

    "Il est de la responsabilité du titulaire de licence de se familiariser avec les lois et exigences locales des territoires sur lesquels il a l'intention d'offrir ses services." -- Curacao eGaming dit que c'est la responsabilité de l'opérateur, LiliBet dans ce cas.

    Et encore une fois, ce qu’ils vous ont dit n’est pas ce qu’ils m’ont dit, comme ce qu’ils vous disent maintenant. Ils m'ont seulement dit :


    "Cher ,

    Nous vous envoyons cet e-mail concernant vos questions soulevées auprès de notre équipe de support client.

    Veuillez être informé que votre demande de remboursement ne pourra être approuvée.

    Comme indiqué précédemment, notre décision est définitive et ne peut être modifiée.


    Cordialement,
    L'équipe Lilibet"


    Résumé rapide :

    - mentir sur les taux RTP

    - accepter des clients de pays interdits par la licence (Curaçao eGaming), en montrant sur le site officiel de Curaçao eGaming avec également qu'il est de la responsabilité du titulaire de la licence (LiliBet dans ce cas) de ne pas opérer dans ces pays.

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello WhichOne2021,

    As I've already mentioned in my post yesterday, we've sent them an email yesterday and asked them to revise their decision about the refund of your deposits. We're still waiting to receive their official reply regarding this. As soon as we hear back from them, we'll let you know.

    Bonjour WhichOne2021,

    Comme je l'ai déjà mentionné dans mon message d'hier, nous leur avons envoyé un e-mail hier et leur avons demandé de réviser leur décision concernant le remboursement de vos dépôts. Nous attendons toujours de recevoir leur réponse officielle à ce sujet. Dès que nous aurons une réponse de leur part, nous vous le ferons savoir.

  • Original Anglais Traduction Français

    Hello WhichOne2021,

    We've received a reply from Lilibet and here's what they say:

    " We do have non-Dutch players living in the Netherlands or even travelling to the Netherlands on a frequent basis, which is why we keep the website available for this region. Plus, it is clear to us that some players do find a way to create accounts on gaming websites like ours, knowing that they will be able to claim their deposit back if they lose it, which, we believe, is also unfair from the operator's perspective."

    They also state that their decision regarding your complaint is final and they won't refund your deposit, therefore, there's nothing more we can do to assist you.

    Bonjour WhichOne2021,

    Nous avons reçu une réponse de Lilibet et voici ce qu'ils disent :

    " Nous avons des joueurs non néerlandais qui vivent aux Pays-Bas ou voyagent même fréquemment aux Pays-Bas, c'est pourquoi nous maintenons le site Web disponible pour cette région. De plus, il est clair pour nous que certains joueurs trouvent un moyen de créer des comptes sur des sites de jeux comme le nôtre, sachant qu'ils pourront récupérer leur dépôt s'ils le perdent, ce qui, selon nous, est également injuste du point de vue de l'opérateur.

    Ils déclarent également que leur décision concernant votre plainte est définitive et qu'ils ne rembourseront pas votre dépôt. Nous ne pouvons donc plus rien faire pour vous aider.

  • Original Anglais Traduction Français

    Since the casino has made a final decision regarding this case and they have the following term in their T&C's:

    "2.1.3. The customer has the responsibility to ensure that the customer complies with all laws in any jurisdiction (including age restrictions) that apply to the customer’s use of the Website. If the customer lives in a country where gambling is prohibited the customer must neither register with Lilibet nor attempt to use Lilibet’s Website. Gambling may be illegal in the jurisdiction in which the customer is located and if so, the customer is not authorized to use the services of Lilibet."

    this complaint will now be closed and marked as resolved.

    Puisque le casino a pris une décision finale concernant cette affaire et qu'il a le terme suivant dans ses conditions générales :

    "2.1.3. Le client a la responsabilité de s'assurer qu'il respecte toutes les lois de toute juridiction (y compris les restrictions d'âge) qui s'appliquent à l'utilisation du site Web par le client. Si le client vit dans un pays où le jeu est interdit, le client ne doit ni s'inscrire sur Lilibet ni tenter d'utiliser le site Web de Lilibet. Le jeu peut être illégal dans la juridiction dans laquelle se trouve le client et si tel est le cas, le client n'est pas autorisé à utiliser les services de Lilibet.

    cette plainte sera désormais close et marquée comme résolue.

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